PRENEZ LE CONTROLE : XBOX | XBOX 360 | PS3 | NGC | WII | DS/PSP | GX ANNONCES | FORUM | GX Blog
 

 Accueil
 News
   - Proposer une news
   - Utiliser nos news
   - Version PDA/Imode
 Downloads
 Tutoriaux
 Canal IRC
 Syndication
 Partenaires
 Contacts
 Forum

Pseudo:
Mot de passe:

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

 Nintendo Vision Wii
 NintenDomaine
 Cashman Prods
 Wii Info
 Wii Attitude
 Composant électronique
 NintendoMax



DERNIERES NEWS...

NEWS BLOG GX-MOD
Restez informés sur les événements informatifs et techniques de Gx-Mod.

DERNIERS DOWNLOADS...



NOS NEWS : Wii | Software | Hardware | Jeux | Emulation | Gueux | Modchip | Linux


Software
 Software : Mise à jour 5.1.0E
Posté par Badablek le 22/7/2014 19:51:49 (1697 lectures)
Nintendo vient de publier une nouvelle mise à jour mineure dédiée à la Wii U. Celle-ci ne changera pas radicalement l'utilisation de la console, néanmoins, elle ajoute une fonction qui manquait depuis le début : la possibilité de transférer le contenu d'une console à une autre.

Il devient donc (enfin) possible de profiter de ses achats comme bon nous semble, même si le processus semble encore assez lourd. Il aurait peut-être été plus judicieux de pouvoir se logguer avec son identifiant Nintendo Network pour transférer automatiquement les licenses associées...dommage.


ATTENTION ! Rappelons que le seul hack "user" disponible à l'heure actuelle, qui passe par le navigateur intégré, ne fonctionne plus depuis la version 5.x.x. Même si celui-ci ne permet rien de bien transcendant, il a tout de même permis à des développeurs de trouver un hack kernel (PPC) avec lequel ils s'amusent depuis à tweaker Mario Kart. Cet exploit reste (et restera malheureusement) privé, mais prouve que la faille "user" du navigateur est un vecteur d'attaque potentiel qui pourrait ouvrir les portes aux homebrews si d'autres hackeurs s'y interessent. Si votre console est encore en version 4.x.x, réflechissez-y à deux fois avant de procéder à cette mise à jour.

Citation :
Changements apportés par la version 5.1.0E

- Transfert de données entre deux consoles Wii U

L'option de transfert de données d'une console Wii U vers une autre est désormais disponible dans les paramètres de la console. Les logiciels Wii U, les données d'utilisateurs et les données Wii peuvent être transférés.
Toutes les données sont transférées en une fois et effacées de la console Wii U source après le transfert. Les données sauvegardées sur la console cible avant le transfert seront remplacées par les données de la console source. Les logiciels et autres articles achetés dans le Nintendo eShop sur la console cible peuvent en revanche être téléchargés à nouveau gratuitement. Pour ce faire, l'identifiant Nintendo Network de l'utilisateur doit être associé à nouveau à un utilisateur de la console après le transfert.

- Nintendo eShop
Il est désormais possible de naviguer dans le Nintendo eShop en utilisant une manette Wii U Pro, une télécommande Wii, une manette classique ou une manette classique pro.

- Amélioration de la stabilité du système et autres ajustements
D'autres améliorations et des ajustements mineurs ont été apportés à la stabilité du système afin d'améliorer l'expérience de l'utilisateur.

Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e) Réagir à cet article


Emulation
 Emulation : OODE Cobra UDE
Posté par Badablek le 4/7/2014 12:52:15 (2838 lectures)


La team Cobra, bien connue dans la sphère PS3, s'attaque à la Wii U et annonce l'ouverture de son site web pour présenter son ODDE, renommé pour l'occasion "Ultimate Optical Disc Emulator" (UDE).

Pas ou peu d'informations à l'heure actuelle, si ce n'est une liste officielle des avantages de cette puce (ci-dessous). Ce dispositif devrait permettre de lancer des copies de jeux depuis un périphérique USB, l'avenir nous dira si ça permet également de dézonner la console ou d'exécuter des homebrews (soyons fous).

Caractéristiques :

- Taille compacte
- Produit en Europe
- Support de toutes les régions et carte-mères Wii U
- Puces ARM et FGPA faciles à mettre à jour
- Installation sans soudure
- Basse consommation
- Assemblé dans une usine dernier cri
- Haute qualité
- Support technique international
- Support de l'USB 2.0


  Site officiel : cobra-ude.com

merci à deaphroat pour la proposition de news.
Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e) Réagir à cet article


Software
 Software : Dios Mios/Dios Mios Lite 2.11
Posté par Badablek le 4/7/2014 11:58:40 (2318 lectures)
Bien que travaillant d'arrache-pied sur Nintendont (sorte d'évolution de Dios Mios, en mode Wii cette fois-ci), Crediar ne délaisse pas pour autant Dios Mios et sort, un peu en catimini, une nouvelle mouture de son Custom mIOS, pratiquement un an et demi après la précédente version.

Pas de changement majeur au programme ( on pourrrait rêver du support de l'audio streaming un jour...ou pas (ツ) ), mais tout de même l'ajout de la fonctionnalité "FatFS Link Map" qui, dixit le développeur, devrait grandement améliorer les temps de chargement, ce qui est toujours bon à prendre !


Comme à son habitude, les liens vers les binaires renvoient vers un hébergeur en mousse qui ne permet qu'un téléchargement (fulgurant, à 60ko/s..."no comment") toutes les 180 minutes. Seule la version USB est actuellement uploadée sur nos serveurs, le reste suivra petit à petit. À noter que les binaires NEEK n'ont pas été compilés dans cette nouvelle version.

4 archives sont seront disponibles en fonction de vos besoins :

- pour NAND réelle (DM/DML), sous la forme d'un fichier WAD qui écrasera le mIOS original de la wii (IOS assurant la retro-compatibilité Gamecube) OU QuadForce si installé.

- pour NAND virtuelle (DM xNEEK-DI, DML SNEEK-DI), au choix, sous la forme d'un fichier WAD déchiffré qui écrasera le mIOS virtuel OU sous la forme d'un binaire à utiliser en combinaison avec une version récente de SNEEK/UNEEK/NEEK2O





===================================NAND RÉELLE==================================

Mini-tutorial d'installation et utilisation :

* Pré-requis :

- La dernière version de DM ci-jointe
- Wad Manager ou Channel File Manager (ou tout autre logiciel capable d'installer un WAD)
- Un loader gérant Dios Mios 2.x (open-Wiiflow-mod, USBLoader GX, CFG loader mod)
- Un HDD compatible, avec une partition FAT32, marquée active, en première position sur le HDD, formatée en 32K si possible
- Un logiciel de conversion des jeux : DiscEX, GCReEX ou Gamecube ISO Tool (recommandé)


* Installation :

- Installer la dernière version de Dios Mios avec Wad Manager ou Channel File Manager (ou tout autre logiciel capable d'installer un WAD)
- Installer la dernière version SVN de votre loader favori (attention, la dernière version compilée n'est pas forcement la dernière version SVN !)
- Vos jeux Gamecube doivent être convertis, deux choix de format s'offrent à vous : discEX ou GCReEX. Gamecube ISO Tool dispose d'une interface graphique et sait convertir dans les deux formats.
- Le format DiscEX (-c) est recommandé car il maintient les jeux dans un format ISO+bootloader tandis que GCReEX décompresse tous les fichiers (rendant l'écriture et le transfert des jeux plus pénible)
- Les jeux GC devront être placés dans un répertoire "Games" à la racine de la partition FAT32
- Le HDD devra IMPÉRATIVEMENT être connecté au port USB 0 de la Wii


* Utilisation :

les loaders détectent Dios Mios automatiquement et regardent par défaut dans le répertoire "Games" à la racine de la partition 1 formatée en FAT32 et marquée active, du HDD connecté au port 0 de la console. Aucun réglage spécifique n'est nécessaire, SAUF si vous souhaitez profiter du mode 480p avec vos jeux PAL, que vous pourrez forcer dans les options de votre loader. Attention cependant, cette option peut engendrer des petits soucis vidéo avec certains jeux.

Si vous avez le moindre problème (écran noir ou autre), vous pouvez consulter la FAQ officielle de Dios Mios, assez complète sur le sujet.


À noter : en NAND réelle, Dios Mios, Dios Mios Lite et QuadForce partagent le même slot d'installation (cmIOS). Il n'est donc possible d'installer que l'un d'entre eux, en fonction de vos besoin (DM pour les HDD, DML pour les SD, QuadForce pour les jeux Triforce).


=================================NAND VIRTUELLE==================================

Le cmIOS peut être utilisé de deux façons différentes, en copiant, à la racine de votre partition FAT32 de votre HDD USB (DM xNEEK-DI) OU de votre SD (DML SNEEK-DI)contenant votre NAND virtuelle :

- soit le répertoire "title" de l'archive. Le cmIOS sera installé de manière classique, comme sur NAND réelle. Cette configuration n'est pas recommandée car elle ne permet pas de faire cohabiter Dios Mios, Dios Mios Lite et et QuadForce.

- soit le répertoire "sneek" de l'archive. Le cmIOS sera installé de manière simplifiée et optimisée, cette configuration permet de faire cohabiter Dios Mios, Dios Mios Lite et QuadForce. Ainsi, UNEEK/NEEK2O s'occupera de charger le bon cmIOS en fonction du jeu lancé (GC sur HDD, GC sur SD, Triforce sur SD ou HDD suivant la version de QuadForce).


ATTENTION : La deuxième solution, plus souple à l'usage, nécessitera obligatoirement l'utilisation d'une version récente de UNEEK/NEEK2O.

==============================================================================

Historiques des changelog :

[version 2.11 - 03/07/2014]

*Added the FatFS link map feature which should greatly decrease load times


[version 2.10 - 24/02/2013]

*Fixed a bug in the pattern detection code (DVDLowReadDiskID)

[version 2.9 - 24/02/2013]

*Changed patch code to prevent false hits (DVDLowReadDiskID)
*Added C_MTXLightPerspective patching (Fixes heat effects when using wide screen
hack in Zelda:WW)

[version 2.8 - 24/02/2013]

*Fixed a bug in GCLoader that broke the progressive patch
*Moved progressive patch back 16 bytes, this fixes PADHOOK and progressive patching not working at the same time


 Dios Mios 2.11

 Dios Mios Lite 2.11

Pour les versions NEEK, il faudra attendre que Crediar les mette à disposition.

  Site officiel : https://code.google.com/p/diosmios/
Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e) Réagir à cet article


Software
 Software : Exploit Espresso pour dumper les clés Ancast
Posté par Badablek le 7/6/2014 10:13:51 (4302 lectures)
Après la publication des clés Ancast WiiU/vWii hier, la méthode pour les obtenir vient d'être publiée. Dérivé des sources permettant le dump du bootrom (publié depuis plusieurs mois déjà), il s'agit d'un binaire Wii qu'il suffit d'exécuter en mode vWii sur WiiU (via Homebrew Channel par exemple). Celui-ci va dumper le bootrom de la console, ainsi que les clés Ancast par la méthode du Sreset (décrite par la team f0f lors de la 30C3)





Attention : Il ne s'agit en aucun cas d'un moyen de lancer du code non signé sur WiiU et ne sera probablement utile qu'à quelques hackeurs et/ou développeurs. Les fichiers et clés extraits des entrailles de la console sont déjà connus et n'apportent rien sinon une preuve que la méthode fonctionne. Les curieux pourront toujorus décortiquer les sources pour en savoir encore plus.

 Exploit Espresso

  Site officiel : http://www.ps3hax.net/showthread.php?t=73858

merci à AlexxC pour l'information.
Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e) Réagir à cet article


Software
 Software : Clés Ancast Espresso (WiiU/vWii) publiées
Posté par Badablek le 6/6/2014 14:50:37 (3791 lectures)
Le hack WiiU avance doucement (mais sûrement ?), et la publication des clés Ancast WiiU et vWii aujourd'hui même est un nouveau pas en avant pour comprendre la machine et espérer pouvoir lancer, un jour peut-être, des homebrews.



Espresso vWii ancast key
2EFE8ABCEDBB7BAAE3C0ED92FA29F866

Espresso Wii U ancast key
805E6285CD487DE0FAFFAA65A6985E17




Dans les grandes lignes, les images Ancast sont des binaires chiffrés et signés pour être exécutés par le processeur central Espresso. Il s'agit donc d'une protection permettant de vérifier les binaires avant exécution. Le kernel de l'OS WiiU "Cafe", le System Menu vWii et le NANDloader vWii sont tous sous la forme d'une image Ancast.

Reste à voir ce que les hackeurs pourront faire de ces clés...déchiffrer les images Ancast ? créer leurs propres images Ancast correctement signées ? Le temps nous le dira, mais la sortie prochaine de la première puce WiiU semble bel et bien délier les langues, et les informations interessantes commencent à émerger pour notre plus grand plaisir.


  Explication sur les clés Ancast : wiiubrew.org

  Source : wiiuhax.com

merci à deaphroat pour l'information.
Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e) Réagir à cet article


Hardware
 Hardware : Adaptateur officiel de manettes GC sur WiiU
Posté par Badablek le 3/6/2014 21:18:39 (2664 lectures)
Nintendo a présenté il y a quelques jours un futur adaptateur de manettes Gamecube sur WiiU qui permettra de jouer au prochain Smash Bros avec ce type de manette.

Nintendo semble ici vouloir plaire aux inconditionnels de ce jeu et mettre toutes les chances de son côté pour les attirer. Espérons que cet adaptateur sera utilisable avec Nintendont, il serait parfait pour profiter à nouveau des jeux GC sur WiiU, manette officielle en main.



  Site officiel : twitter.com/NintendoEurope

merci à AlexxC pour l'information.
Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e) Réagir à cet article


Software
 Software : Mise à jour 5.0.0E
Posté par Badablek le 3/6/2014 21:10:41 (2786 lectures)
Nintendo profite de la récente sortie de son dernier block-buster, jouable en ligne, pour proposer une nouvelle mise à jour de son système.

Au menu des nouveautés, l'apparition du fameux démarrage rapide qui permettra de lancer rapidement un jeu ou une chaîne utilisée récemment, des notifications sur la gamepad et divers ajustements au niveau de l'interface. D'après les premiers retours, il semblerait qu'une possible faille au niveau du navigateur internet ait été bouchée par Nintendo (d'après Crediar) << information démentie par Crediar et d'autres développeurs dès le lendemain. La partie vWii n'a quant à elle pas été touchée (hack vWii toujours possible)

Attention, cette mise à jour autorise désormais l'installation des mises à jour en mode veille (pour peu que vous activiez ce mode veille dans les options).


Citation :
Changements apportés par la version 5.0.0E

Ajout du démarrage rapide pour le Wii U GamePad
L'écran de démarrage rapide s'affiche lorsque la console Wii U est allumée à l'aide du GamePad. On y trouve les logiciels utilisés ou installés récemment, et ceux-ci peuvent être démarrés immédiatement, sans passer par le menu Wii U. Le démarrage rapide est idéal pour les utilisateurs qui souhaitent démarrer les jeux sans attendre.

Ajout de notifications pour le Wii U GamePad
Ce service vous permet de recevoir des notifications de Nintendo au sujet, par exemple, de logiciels et produits sélectionnés, ainsi que des offres promotionnelles. Si une notification est reçue alors que la console est éteinte, le GamePad émet un son et la notification s'affiche sur son écran un court instant. Il est également possible de consulter les notifications sur l'écran de démarrage rapide. Les paramètres relatifs aux notifications peuvent être ajustés dans les paramètres d'alimentation, accessibles depuis les paramètres de la console. Les horaires d'affichage automatique des notifications peuvent également être ajustés.

Amélioration des fonctions en mode veille
Les mises à jour de la console sont non seulement téléchargées automatiquement lorsque la console est éteinte, mais sont aussi installées automatiquement.

Menu Wii U
Dorénavant, lorsqu'un utilisateur sélectionne son Mii dans le menu Wii U, l'écran des paramètres de l'utilisateur s'affiche. La présentation et l'agencement de l'écran des paramètres de l'utilisateur ont été améliorés. Il est également possible de changer d'utilisateur depuis cet écran.

Paramètres de la console
Une option permettant d'accéder aux paramètres de démarrage rapide depuis les paramètres d'alimentation a été ajoutée. C'est également là qu'il est possible d'ajuster les paramètres des notifications du Wii U GamePad.

Menu HOME
Une icône permettant d'accéder au service des notifications de la console (pas du Wii U GamePad) a été ajoutée au menu HOME.

Amélioration de la stabilité du système et autres ajustements
D'autres améliorations et des ajustements mineurs ont été apportés à la stabilité du système afin d'améliorer l'expérience de l'utilisateur.


  Site officiel : www.nintendo.fr

merci à AlexxC pour l'information.
Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e) Réagir à cet article


Software
 Software : wiimmfi-Patcher for Mario Kart Wii + générique
Posté par Badablek le 10/5/2014 21:39:11 (5510 lectures)
Le hack Wii n'en finit plus de nous surprendre et le montre une fois de plus aujourd'hui en proposant pas moins qu'une alternative aux serveurs en ligne officiels, Nintendo n'ayant pas cru bon les garder en ligne plus longtemps (l'accès sera coupé le 20 mai 2014).

Ce logiciel multi-plateformes (Windows, mac, linux) permet donc de patcher votre iso de Mario Kart Wii (jeu officiel ou dérivés hackés) de manière à pouvoir vous connecter à un serveur dédié alternatif mis en place par des passionnés et des développeurs très doués en la matière. Vous pourrez donc à nouveau profiter des joies du multijoueurs en ligne.

Il est précisé qu'il s'agit d'une version encore au stade d'alpha, qui peut encore comporter des bugs. Néanmoins, les résultats de l'équipe de testeurs sont très encourageants : les modes versus et battle fonctionnent, aussi bien en mode privé, regional et monde entier.

Citation :
My tester team played versus and battle in rooms, in regions and worldwide. We played standard Mario Kart Wii and Wiimms MKW-Fun


À noter qu'un patch générique est disponible, permettant de patcher d'autres jeux ayant un mode online.


N'hésitez pas à consulter le site officiel pour prendre connaissance des possibilités offertes mais aussi des règles qui régissent ces serveurs alternatifs (le cheating peut entraîner un ban, à moins de faire des parties en privé en tout connaissance de cause). Un système permet par ailleurs l'utilisation des codes amis...à tester par ici

 wiimmfi-Patcher for Mario Kart Wii

 wiimmfi-patcher (générique)

  Site officiel : wii-homebrew.com

source : gbatemp.net
Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e) Réagir à cet article


Software
 Software : Mario Kart 8 Enregistré = 1 Jeu dématérialisé offert
Posté par Badablek le 30/4/2014 17:08:30 (4942 lectures)
Nintendo semble de bonne humeur en ce moment et propose une offre qui devrait plaire à plus d'un joueur. En effet, pour l'achat et l'enregistrement de votre exemplaire de Mario kart 8, vous serez en mesure de demander un code de téléchargement gratuit pour l'un des jeux suivants :

NintendoLand, new Super Mario Bros U, Game & Wario, Pikmin 3, The Legend of Zelda : The Wind Waker HD, Sonic Lost World, Mario & Sonic aux jeux olympiques d'hiver de Sotchi, Wii Party U, The WonderFul 101 et Monster Hunter Tri.

Les détails de l'offre ne sont pas encore connus. Il faudra patienter un peu, le temps que Nintendo soit un peu plus bavard sur cette offre, qui, espérons-le, ne sera pas restreinte par des conditions trop drastiques pour ne satisfaire que quelques rares "élus".




Présentation "Mario Kart 8 Direct"

Rendez-vous à 24:50 pour voir l'offre


Détail supplémentaire dans la vidéo : Mario Kart 8 devra avoir été acheté (version boîte ou eshop) puis enregistré sur votre compte Club Nintendo avant juillet 2014.

  Site officiel : www.nintendo.fr

merci à Ashura75013 pour l'information.
Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e) Réagir à cet article


Software
 Software : USBLoader GX rev1219
Posté par Badablek le 26/4/2014 0:21:03 (5780 lectures)
Après plus de 6 mois de développement, Cyan met finalement à disposition une nouvelle version du fameux loader USBLoader GX. Celle-ci corrige divers soucis, notamment pour ceux qui n'utilisent pas de HDD ou veulent s'en servir comme launcher.

Mais la principale nouveauté réside dans le support complet de nintendont dans sa toute dernière version (nous en sommes à la rev 85), ce qui inclut : la possibilité de lancer les jeux GC depuis un HDD ou une SD, le support des cartes mémoires virtuelles, du patchage régional, etc.



 USBLoader GX rev1219

  Site officiel : https://code.google.com/p/usbloader-gui/

Source : http://gbatemp.net/threads/usb-loader-gx.149922/page-888#post-4979812
Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e) Réagir à cet article


(1) 2 3 4 ... 311 »


  Reproduction interdite sans autorisation - Copyright © Gx-Mod - Déclaration CNIL 838102.
Hack Xbox | Hack Xbox 360 | Hack PS3 | Hack Wii | Hack Nintendo DS - PSP - Dingoo| Pose de puce | Tutoriaux modification consoles