PRENEZ LE CONTROLE : XBOX | XBOX 360 | PS3 | NGC | WII | DS/PSP | GX ANNONCES | FORUM | GX Blog
 

 Accueil
 News
   - Proposer une news
   - Utiliser nos news
   - Version PDA/Imode
 Downloads
 Tutoriaux
 Canal IRC
 Syndication
 Partenaires
 Contacts
 Forum

Pseudo:
Mot de passe:

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

 Nintendo Vision Wii
 NintenDomaine
 Cashman Prods
 Wii Info
 Wii Attitude
 Composant électronique
 NintendoMax



DERNIERES NEWS...

NEWS BLOG GX-MOD
Restez informés sur les événements informatifs et techniques de Gx-Mod.

DERNIERS DOWNLOADS...



NOS NEWS : Wii | Software | Hardware | Jeux | Emulation | Gueux | Modchip | Linux


Software
 Software : L'audio streaming sous Dios Mios, bientôt une réalité
Posté par Badablek le 20/8/2014 23:56:14 (975 lectures)
Il semblerait que la scène homebrew Wii se concentre principalement sur l'exécution des jeux Gamecube ces derniers jours.

Après les mises à jour de Devolution et de Nintendont (respectivement par tueidj et FIX94), voilà que Crediar surprend son petit monde avec une vidéo de Dios Mios exécutant à la perfection un jeu utilisant l'audio streaming (la pierre philosophale et/ou saint-graal qui manquait à cet excellent loader).

Bien que moins souple à l'usage, Dios Mios n'en reste pas moins l'une des meilleures solutions actuelles pour lancer des jeux Gamecube depuis un périphérique SD/USB, sur les consoles retro-compatibles bien évidemment.



Crediar explique qu'il s'agit d'un portage du travail récent de FIX94 sur Nintendont, s'appuyant sur une précieuse documentation fournie (un peu sans le vouloir) par emu_kidid et tueidj.


Il ne reste plus qu'à espérer qu'il intègre officiellement cette fonctionnalité et le propose à tous...Pour l'instant, il s'agit d'une beta/proof of concept qui reste privée.

  Source : gbatemp.net

  Site officiel : https://code.google.com/p/diosmios/
Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e) Réagir à cet article


Software
 Software : Dernières nouvelles sur Nintendont (r145+)
Posté par Badablek le 19/8/2014 20:24:26 (1334 lectures)
Nintendont n'en finit plus de se perfectionner au fil du temps, grâce au travail acharné de développeurs talentueux et dévoués, notamment FIX94. Petit rappel pour les retardataires : Nintendont est un loader permettant l'exécution des jeux Gamecube en mode Wii, aussi bien sur Wii que sur Wii U (en mode vWii), le tout depuis un périphérique USB ou une carte SD.

Une percée majeure a été réalisée hier (r145), raison pour laquelle nous communiquons au travers de cette news. En effet, l'une des dernières fonctionnalités qui manquaient cruellement vient tout juste d'être codée et ajoutée à ce loader, à savoir l'audio streaming.

Les jeux utilisant cette méthode de lecture des pistes audio étaient auparavant incompatibles, puis jouables sans son...aujourd'hui, ils deviennent pleinement fonctionnels et permettent de profiter des bandes sonores originales sans le moindre problème.



La liste de compatibilité n'en finit plus de s'améliorer au fil des mises à jour, et on approche de plus en plus du loader parfait avec l'ajout de l'audio streaming, pour le plus grand bonheur des amateurs de jeux Gamecube.

Les mises à jour s'enchaînant à un rythme assez soutenu, vous pourrez toujours télécharger la dernière version à cette adresse. Par ailleurs, les dernières versions d'USBLoader GX intègrent directement un module de mise à jour pour Nintendont.

Il est fortement conseillé d'utiliser la dernière version de Nintendont (r147 à l'heure où cette news est rédigée) avec les dernières mises à jour de vos loaders préférés (dans le cas contraire, vous aurez forcement des problèmes de perte de paramètres de Nintendont)
Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e) Réagir à cet article


Software
 Software : Devolution r234
Posté par Badablek le 19/8/2014 20:06:57 (955 lectures)
tueidj propose discrètement, comme à son habitude, une mise à jour de son loader Gamecube sur Wii/WiiU. De nouvelles fonctionnalités font leur apparition et certains bugs ont été corrigés (palettes de couleurs sur certains jeux, entre autre)



Ajouts/Modifications :

- Contrôleurs alternatifs (Wiimote + manette classic, WiiU Pro Controller, manette PS3, manette OUYA, claviers USB/BT)
- Périphériques alternatifs pour sauvegarder (SD / USB / NAND)
- Fonction de capture d'écran
- Enregistrement des temps de jeu dans le journal de la console
- Etirement horizontal pour les TV récentes utilisant l'underscan.


ATTENTION : la consultation du readme est IMPÉRATIVE pour bien comprendre le fonctionnement des manettes Wii et PS3. Toutes les informations utiles y sont contenues pour profiter au mieux de ces nouveautés. Ci-dessous une traduction française de mon cru de ce fichier (toute copie sera la bienvenue à la condition sine qua non d'en citer le traducteur et l'origine de la news) :

Citation :
DEVOLUTION : Qu'est-ce donc et comment l'utiliser ?

Devolution est un loader dédié au lancement des jeux Gamecube sur Wii.
Dolphin était le nom de code de la Gamecube, Revolution était celui de la wii, mélangez le tout et vous obtenez Devolution.
Bien que la plupart des modèles de Wii soient retro-compatibles avec les jeux gamecube, cela reste assez limité; le support de plusieurs périphériques est manquant, les manettes filaires originales doivent être utilisées, les cartes mémoire sont encore nécessaires pour sauvegarder...
Il semblait possible de faire bien mieux. Et c'est ce que j'ai fait...

Devolution propose actuellement les améliorations suivantes au mode retro-compatible de base de la Wii :
- chargement des jeux depuis des médias alternatifs (SD et USB)
- utilisation de manettes alternatives (wiimote avec manette classic, manette WiiU Pro, manette PS3)
- utilisation de médias alternatifs pour remplacer les carte mémoires (SD et USB)
- emulation du modem Gamecube par le biais du réseau de la wii (wifi ou ethernet)
- support de la Wii edition Family et de la WiiU

Pour démarrer avec Devolution, vous devez avoir une Wii retro-compatible Gamecube dont le lecteur optique est opérationnel, Homebrew Channel installée, quelques jeux originaux Gamecube, les rips 1:1 de ceux-ci au format .iso (stockés dans un répertoire "games" à la racine d'un périphérique USB ou SD) et le loader de Devolution (présent dans cette archive).


La procédure ci-dessous décrit comment lancer un jeu pour la première fois :

1- Retirer tout disque de la Wii

2- Lancer le loader de Devolution depuis Homebrew Channel

3- Appuyer sur Y ou X pour monter un périphérique USB ou la SD, en fonction du média que vous utilisez pour stocker vos jeux (avec une wiimote : 1 ou 2, avec une manette classic : x ou a)

4- Utiliser le pavé directionnel (Haut/Bas) pour naviguer dans la liste des isos stockés dans le répertoire "games" et choisir votre jeu. Appuyer sur A (b avec une manette classic) pour le lancer, l'écran devrait devenir blanc; peu de temps après, le slot devrait alternativement clignoter bleu rapidement et s'éteindre

5 (Optionnel)- Si vous souhaitez jouer au jeu sur une autre Wii ou WiiU, vous devez connecter une ou plusieurs wiimotes maintenant. Si les wiimotes ne sont pas encore appairées à votre wii, appuyez sur le bouton rouge de synchronisation sur la console et les wiimotes, puis attendez que la connexion se fasse. Une fois connectées, la led doit clignoter de manière répétée.

6- Insérer le disque original du jeu Gamecube que vous souhaitez lancer. La wii devrait le lire pendant quelques secondes puis le slot devrait clignoter bleu 5 fois.

7- Après une courte attente, le jeu devrait démarrer. Si, à la place, Devolution retourne à Homebrew Channel, vérifiez que votre iso est correct, identique au jeu original (copie 1:1)

Désormais, quand vous lancerez ce jeu avec Devolution, il démarrera sans vous demander le disque original. Cependant, si vous lancez ce jeu depuis une Wii/WiiU différente, vous devrez refaire l'étape 5 (connecter l'une des wiimotes utilisée lors de la première procédure) afin de pouvoir éviter les étapes 5 et 6. Seules les wiimotes peuvent être utilisées pour cette fonctionnalité, les manettes WiiU Pro et PS3 ne le peuvent pas. Aucune garantie que ça fonctionne avec les wiimotes de constructeurs tiers.

Si vous souhaitez répéter la procédure initiale pour un jeu que vous avez déjà lancé (par exemple pour l'appairer à d'autres wiimotes), retirez tout disque de la Wii et maintenanez le bouton Reset quand vous sélectionnez le jeu. Relâchez le bouton Reset uniquement lorsque le slot clignote 2 fois et reprenez la procédure à l'étape 5. Veuillez noter que tous les jeux déjà vérifiés avec une version de Devolution antérieure à la r200 (la première à supporter les wiimotes) devront obligatoirement être revérifiés.

Les sticks analogiques de toutes les manettes sont calibrés à la première connexion. Assurez-vous que tous les sticks sont dans une position neutre quand vous connectez une manette PS3 (en mode filaire USB ou sans fil), une manette Classic sur la wiimote ou une manette WiiU Pro. Si un stick n'est pas centré correctement, vous devrez déconnecter puis reconnecter la manette.

Quand un jeu est lancé, la manette wiimote/WiiU Pro/PS3 peut être active ou inactive. Si la led est allumée de manière constante, la manette est active et envoie les informations au jeu. Si la led clignote, la manette est inactive (état par défaut)
La position de la led indique sur quel port se trouve la manette. Le bouton HOME (ou PS) est utilisé pour changer d'état actif/inactif. Une wiimote ne peut être active sans avoir une manette classic (originale ou pro) connectée.

Quand une manette est inactive, plusieurs combinaisons de touches peuvent activer des fonctions spéciales :
- Plus/Start : passer au prochain port manette libre
- Moins/Select + Dpad Gauche : activer/désactiver le paramètre "écran large" (widescreen)
- Moins/Select + Dpad Haut : Si le jeu réclame un changement de disque, charge le prochain iso (même fonction qu'en appuyant sur Eject)
- Moins/Select + Dpad Bas : simuler un appui sur le bouton Reset de la Gamecube
- Moins/Select + Dpad Droite : activer/désactiver le paramètre "led d'activité" (Slot led activity indicator)
- Moins/Select + A/Rond : activer/désactiver le paramètre "Vibrations" (rumble) de toutes les manettes. Ce peut être utilisé pour passer outre le paramètre global "Vibrations" de la console (configuré normalement en passant par le menu HOME sur les logiciels officiels Wii)
- Moins/Select + B/Croix : activer/désactiver la réduction de luminosité

Les manettes PS3 supportent deux fonctions supplémentaires :
- L1+R1 : lorsque la manette est connectée à la wii en USB, cela va écrire l'adresse bluetooth dans la mémoire de la manette pour permettre de l'utiliser en mode sans fil. Cette opération n'est nécessaire qu'une seule fois (tant que l'adresse n'est pas réécrite dans la manette).
- L3+R3 : quitter Devolution (même fonction que le bouton Power)

Quand une manette WiiU Pro ou Wiimote+Classic est active, appuyer sur L (ou ZL sur une manette classic originale) permet d'activer/désactiver le mode "C-stick Trigger" - si actif, le stick droit vers le haut émule la gachette droite, le stick droit vers le bas émule la gachette gauche.

Pour les manettes wiimotes et WiiU Pro, un appui sur le bouton Power simule un appui sur le bouton Power de la console et quitte Devolution. Cette simulation est gérée de manière hardware, comme quand une wiimote est utilisée pour éteindre la console.

Toute nouvelle wiimote peut être synchronisée à la Wii n'importe quand, en appuyant sur les boutons de synchronisation rouge. Ne tentez pas une synchronisation temporaire en appuyant sur 1+2. Veuillez noter que les manettes ne resteront probablement pas appairées à la Wii étant donné que Devolution ne touche pas au fichier d'enregistrement des wiimotes du système. Par contre elles se reconnecteront sans problème quand Devolution est lancé.

En utilisant une manette wiimote+classic, la wiimote vibrera pour correspondre à la manette Gamecube émulée - Ceci est intentionnel puisque certaines manettes "retro" incluent une wiimote. Il n'existe aucun moyen de les différencier de manière logicielle.

Les manettes PS3 supportent à la fois les connexions bluetooth (sans fil) et USB (filaire). Une connexion USB doit impérativement être utilisée la première fois pour écrire l'adresse bluetooth de la Wii dans la manette (en appuyant sur L1+R1). L2 et R2 fonctionnent comme des gachettes analogiques.

Un clavier USB peut aussi être connecté pour emuler un clavier Gamecube. CTRL+F12 permet d'activer/désactiver le clavier. Il supporte également les fonctions suivantes :
CTRL+ALT+DEL : quitter Devolution
CTRL+ALT+Gauche : activer/désactiver le mode écran large (widescreen)
CTRL+ALT+Haut : simuler un appui sur Eject (changement de disque)
CTRL+ALT+Bas : simuler un appui sur le bouton Reset
CTRL+ALT+Droite : activer/désactiver la led d'activité
CTRL+ALT+A : activer/désactiver le paramétre global des vibrations pour toutes les manettes émulées
CTRL+ALT+B : activer/désactiver la réduction de luminosité de l'écran



Devolution uses parts of the lwBT Bluetooth stack:
/*
* Copyright (c) 2003 EISLAB, Lulea University of Technology.
* All rights reserved.
*
* Redistribution and use in source and binary forms, with or without modification,
* are permitted provided that the following conditions are met:
*
* 1. Redistributions of source code must retain the above copyright notice,
* this list of conditions and the following disclaimer.
* 2. Redistributions in binary form must reproduce the above copyright notice,
* this list of conditions and the following disclaimer in the documentation
* and/or other materials provided with the distribution.
* 3. The name of the author may not be used to endorse or promote products
* derived from this software without specific prior written permission.
*
* THIS SOFTWARE IS PROVIDED BY THE AUTHOR ``AS IS'' AND ANY EXPRESS OR IMPLIED
* WARRANTIES, INCLUDING, BUT NOT LIMITED TO, THE IMPLIED WARRANTIES OF
* MERCHANTABILITY AND FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE ARE DISCLAIMED. IN NO EVENT
* SHALL THE AUTHOR BE LIABLE FOR ANY DIRECT, INDIRECT, INCIDENTAL, SPECIAL,
* EXEMPLARY, OR CONSEQUENTIAL DAMAGES (INCLUDING, BUT NOT LIMITED TO, PROCUREMENT
* OF SUBSTITUTE GOODS OR SERVICES; LOSS OF USE, DATA, OR PROFITS; OR BUSINESS
* INTERRUPTION) HOWEVER CAUSED AND ON ANY THEORY OF LIABILITY, WHETHER IN
* CONTRACT, STRICT LIABILITY, OR TORT (INCLUDING NEGLIGENCE OR OTHERWISE) ARISING
* IN ANY WAY OUT OF THE USE OF THIS SOFTWARE, EVEN IF ADVISED OF THE POSSIBILITY
* OF SUCH DAMAGE.
*
*/



 Devolution r234

 Devolution r234 (module pour loaders)(*)

(*) seul le fichier "loader.bin" présent dans "gc_devo\data" est nécessaire. Il doit être placé à un endroit particulier, qui dépend du loader que vous utilisez (consultez la FAQ de votre loader pour savoir où le copier).

  Site officiel : http://gbatemp.net/threads/devolution-public-release.330554/
Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e) Réagir à cet article


Software
 Software : Mise à jour 5.1.2
Posté par AlexxC le 19/8/2014 16:00:10 (1165 lectures)
Les mises à jour sont de plus en plus fréquentes en ce moment sur la Nintendo Wii-U

Cette fois, il n'est toujours pas question de menus plus rapides ni d'association de jeux eshop ou démat' avec le compte ID.
Non, rien de tout cela, une simple "Amélioration de la stabilité du système".

Nul doute que les dernières avancées dans le hack de la Wii U ont lancé le jeu du chat et de la souris, même si pour le moment rien n'est exploitable par le "commun des mortels"

https://www.nintendo.fr/Service-Consommateurs/Wii-U/Mises-a-jour-de-la-console/Informations-sur-la-derniere-mise-a-jour/Informations-sur-la-derniere-mise-a-jour-677417.html

Merci à Ashura75013 pour l'info
Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e) Réagir à cet article


Software
 Software : Mise à jour 5.1.1
Posté par Badablek le 5/8/2014 10:10:55 (2369 lectures)
Nintendo semble être plus réactif et combatif que sur Wii, en proposant rapidement une nouvelle mise à jour (5.1.1) qui corrige la seule faille "user" actuellement connue et exploitable sur Wii U.

Alors même qu'aucune faille "kernel" n'a été publiée publiquement, Nintendo montre donc les crocs et essaie de couper l'herbe sous le pied aux hackeurs en herbe, ce qui peut laisser penser qu'ils se rapprochent un peu trop près du but en déverrouillant les protections de la console...l'avenir nous le dira.

Il est bien évidemment peu recommandé de procéder à cette mise à jour, si vous avez encore l'espoir d'un hack complet de la console, un jour.


À noter que le site officiel européen de Nintendo ne fait pas encore mention de cette mise à jour...



  Sources : gbatemp.net et twitter.com/crediar

  Site officiel : www.nintendo.fr
Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e) Réagir à cet article


Software
 Software : Wii U browser exploit for 5.1.0 released!
Posté par AlexxC le 31/7/2014 10:28:41 (4963 lectures)
Comme vous le savez certainement, si vous suivez l'actualité du hack sur consoles, un exploit utilisant une faille via l'explorateur intente de la Wii U a été il y a quelques jours.

Depuis, les choses avaient un peu mal tournées ca Nintendo avait déployer la mise à jour 5.0.0 qui avait "boucher" cette brèche permettant de lancer du code non signé. Ou presque ! Certains, après vérifications, avaient finalement déclarer qu'elle était toujours là mais simplement "déplacée".

Aujourd'hui, c'est choses faire : l'exploit est compatible avec la toute dernière mise à jour 5.1.0 !

Les détails, relativement techniques, se trouvent su l'aigle de notre source ( en bas de page ) et vous permettront de mieux comprendre ce qui a été fait.

Source
Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e) Réagir à cet article


Software
 Software : Mise à jour 5.1.0E
Posté par Badablek le 22/7/2014 19:51:49 (2510 lectures)
Nintendo vient de publier une nouvelle mise à jour mineure dédiée à la Wii U. Celle-ci ne changera pas radicalement l'utilisation de la console, néanmoins, elle ajoute une fonction qui manquait depuis le début : la possibilité de transférer le contenu d'une console à une autre.

Il devient donc (enfin) possible de profiter de ses achats comme bon nous semble, même si le processus semble encore assez lourd. Il aurait peut-être été plus judicieux de pouvoir se logguer avec son identifiant Nintendo Network pour transférer automatiquement les licenses associées...dommage.


ATTENTION ! Rappelons que le seul hack "user" disponible à l'heure actuelle, qui passe par le navigateur intégré, ne fonctionne plus depuis la version 5.x.x. Même si celui-ci ne permet rien de bien transcendant, il a tout de même permis à des développeurs de trouver un hack kernel (PPC) avec lequel ils s'amusent depuis à tweaker Mario Kart. Cet exploit reste (et restera malheureusement) privé, mais prouve que la faille "user" du navigateur est un vecteur d'attaque potentiel qui pourrait ouvrir les portes aux homebrews si d'autres hackeurs s'y interessent. Si votre console est encore en version 4.x.x, réflechissez-y à deux fois avant de procéder à cette mise à jour.

Citation :
Changements apportés par la version 5.1.0E

- Transfert de données entre deux consoles Wii U

L'option de transfert de données d'une console Wii U vers une autre est désormais disponible dans les paramètres de la console. Les logiciels Wii U, les données d'utilisateurs et les données Wii peuvent être transférés.
Toutes les données sont transférées en une fois et effacées de la console Wii U source après le transfert. Les données sauvegardées sur la console cible avant le transfert seront remplacées par les données de la console source. Les logiciels et autres articles achetés dans le Nintendo eShop sur la console cible peuvent en revanche être téléchargés à nouveau gratuitement. Pour ce faire, l'identifiant Nintendo Network de l'utilisateur doit être associé à nouveau à un utilisateur de la console après le transfert.

- Nintendo eShop
Il est désormais possible de naviguer dans le Nintendo eShop en utilisant une manette Wii U Pro, une télécommande Wii, une manette classique ou une manette classique pro.

- Amélioration de la stabilité du système et autres ajustements
D'autres améliorations et des ajustements mineurs ont été apportés à la stabilité du système afin d'améliorer l'expérience de l'utilisateur.

Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e) Réagir à cet article


Emulation
 Emulation : OODE Cobra UDE
Posté par Badablek le 4/7/2014 12:52:15 (3423 lectures)


La team Cobra, bien connue dans la sphère PS3, s'attaque à la Wii U et annonce l'ouverture de son site web pour présenter son ODDE, renommé pour l'occasion "Ultimate Optical Disc Emulator" (UDE).

Pas ou peu d'informations à l'heure actuelle, si ce n'est une liste officielle des avantages de cette puce (ci-dessous). Ce dispositif devrait permettre de lancer des copies de jeux depuis un périphérique USB, l'avenir nous dira si ça permet également de dézonner la console ou d'exécuter des homebrews (soyons fous).

Caractéristiques :

- Taille compacte
- Produit en Europe
- Support de toutes les régions et carte-mères Wii U
- Puces ARM et FGPA faciles à mettre à jour
- Installation sans soudure
- Basse consommation
- Assemblé dans une usine dernier cri
- Haute qualité
- Support technique international
- Support de l'USB 2.0


  Site officiel : cobra-ude.com

merci à deaphroat pour la proposition de news.
Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e) Réagir à cet article


Software
 Software : Dios Mios/Dios Mios Lite 2.11
Posté par Badablek le 4/7/2014 11:58:40 (3012 lectures)
Bien que travaillant d'arrache-pied sur Nintendont (sorte d'évolution de Dios Mios, en mode Wii cette fois-ci), Crediar ne délaisse pas pour autant Dios Mios et sort, un peu en catimini, une nouvelle mouture de son Custom mIOS, pratiquement un an et demi après la précédente version.

Pas de changement majeur au programme ( on pourrrait rêver du support de l'audio streaming un jour...ou pas (ツ) ), mais tout de même l'ajout de la fonctionnalité "FatFS Link Map" qui, dixit le développeur, devrait grandement améliorer les temps de chargement, ce qui est toujours bon à prendre !


Comme à son habitude, les liens vers les binaires renvoient vers un hébergeur en mousse qui ne permet qu'un téléchargement (fulgurant, à 60ko/s..."no comment") toutes les 180 minutes. Seule la version USB est actuellement uploadée sur nos serveurs, le reste suivra petit à petit. À noter que les binaires NEEK n'ont pas été compilés dans cette nouvelle version.

4 archives sont seront disponibles en fonction de vos besoins :

- pour NAND réelle (DM/DML), sous la forme d'un fichier WAD qui écrasera le mIOS original de la wii (IOS assurant la retro-compatibilité Gamecube) OU QuadForce si installé.

- pour NAND virtuelle (DM xNEEK-DI, DML SNEEK-DI), au choix, sous la forme d'un fichier WAD déchiffré qui écrasera le mIOS virtuel OU sous la forme d'un binaire à utiliser en combinaison avec une version récente de SNEEK/UNEEK/NEEK2O





===================================NAND RÉELLE==================================

Mini-tutorial d'installation et utilisation :

* Pré-requis :

- La dernière version de DM ci-jointe
- Wad Manager ou Channel File Manager (ou tout autre logiciel capable d'installer un WAD)
- Un loader gérant Dios Mios 2.x (open-Wiiflow-mod, USBLoader GX, CFG loader mod)
- Un HDD compatible, avec une partition FAT32, marquée active, en première position sur le HDD, formatée en 32K si possible
- Un logiciel de conversion des jeux : DiscEX, GCReEX ou Gamecube ISO Tool (recommandé)


* Installation :

- Installer la dernière version de Dios Mios avec Wad Manager ou Channel File Manager (ou tout autre logiciel capable d'installer un WAD)
- Installer la dernière version SVN de votre loader favori (attention, la dernière version compilée n'est pas forcement la dernière version SVN !)
- Vos jeux Gamecube doivent être convertis, deux choix de format s'offrent à vous : discEX ou GCReEX. Gamecube ISO Tool dispose d'une interface graphique et sait convertir dans les deux formats.
- Le format DiscEX (-c) est recommandé car il maintient les jeux dans un format ISO+bootloader tandis que GCReEX décompresse tous les fichiers (rendant l'écriture et le transfert des jeux plus pénible)
- Les jeux GC devront être placés dans un répertoire "Games" à la racine de la partition FAT32
- Le HDD devra IMPÉRATIVEMENT être connecté au port USB 0 de la Wii


* Utilisation :

les loaders détectent Dios Mios automatiquement et regardent par défaut dans le répertoire "Games" à la racine de la partition 1 formatée en FAT32 et marquée active, du HDD connecté au port 0 de la console. Aucun réglage spécifique n'est nécessaire, SAUF si vous souhaitez profiter du mode 480p avec vos jeux PAL, que vous pourrez forcer dans les options de votre loader. Attention cependant, cette option peut engendrer des petits soucis vidéo avec certains jeux.

Si vous avez le moindre problème (écran noir ou autre), vous pouvez consulter la FAQ officielle de Dios Mios, assez complète sur le sujet.


À noter : en NAND réelle, Dios Mios, Dios Mios Lite et QuadForce partagent le même slot d'installation (cmIOS). Il n'est donc possible d'installer que l'un d'entre eux, en fonction de vos besoin (DM pour les HDD, DML pour les SD, QuadForce pour les jeux Triforce).


=================================NAND VIRTUELLE==================================

Le cmIOS peut être utilisé de deux façons différentes, en copiant, à la racine de votre partition FAT32 de votre HDD USB (DM xNEEK-DI) OU de votre SD (DML SNEEK-DI)contenant votre NAND virtuelle :

- soit le répertoire "title" de l'archive. Le cmIOS sera installé de manière classique, comme sur NAND réelle. Cette configuration n'est pas recommandée car elle ne permet pas de faire cohabiter Dios Mios, Dios Mios Lite et et QuadForce.

- soit le répertoire "sneek" de l'archive. Le cmIOS sera installé de manière simplifiée et optimisée, cette configuration permet de faire cohabiter Dios Mios, Dios Mios Lite et QuadForce. Ainsi, UNEEK/NEEK2O s'occupera de charger le bon cmIOS en fonction du jeu lancé (GC sur HDD, GC sur SD, Triforce sur SD ou HDD suivant la version de QuadForce).


ATTENTION : La deuxième solution, plus souple à l'usage, nécessitera obligatoirement l'utilisation d'une version récente de UNEEK/NEEK2O.

==============================================================================

Historiques des changelog :

[version 2.11 - 03/07/2014]

*Added the FatFS link map feature which should greatly decrease load times


[version 2.10 - 24/02/2013]

*Fixed a bug in the pattern detection code (DVDLowReadDiskID)

[version 2.9 - 24/02/2013]

*Changed patch code to prevent false hits (DVDLowReadDiskID)
*Added C_MTXLightPerspective patching (Fixes heat effects when using wide screen
hack in Zelda:WW)

[version 2.8 - 24/02/2013]

*Fixed a bug in GCLoader that broke the progressive patch
*Moved progressive patch back 16 bytes, this fixes PADHOOK and progressive patching not working at the same time


 Dios Mios 2.11

 Dios Mios Lite 2.11

Pour les versions NEEK, il faudra attendre que Crediar les mette à disposition.

  Site officiel : https://code.google.com/p/diosmios/
Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e) Réagir à cet article


Software
 Software : Exploit Espresso pour dumper les clés Ancast
Posté par Badablek le 7/6/2014 10:13:51 (4628 lectures)
Après la publication des clés Ancast WiiU/vWii hier, la méthode pour les obtenir vient d'être publiée. Dérivé des sources permettant le dump du bootrom (publié depuis plusieurs mois déjà), il s'agit d'un binaire Wii qu'il suffit d'exécuter en mode vWii sur WiiU (via Homebrew Channel par exemple). Celui-ci va dumper le bootrom de la console, ainsi que les clés Ancast par la méthode du Sreset (décrite par la team f0f lors de la 30C3)





Attention : Il ne s'agit en aucun cas d'un moyen de lancer du code non signé sur WiiU et ne sera probablement utile qu'à quelques hackeurs et/ou développeurs. Les fichiers et clés extraits des entrailles de la console sont déjà connus et n'apportent rien sinon une preuve que la méthode fonctionne. Les curieux pourront toujorus décortiquer les sources pour en savoir encore plus.

 Exploit Espresso

  Site officiel : http://www.ps3hax.net/showthread.php?t=73858

merci à AlexxC pour l'information.
Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e) Réagir à cet article


(1) 2 3 4 ... 312 »


  Reproduction interdite sans autorisation - Copyright © Gx-Mod - Déclaration CNIL 838102.
Hack Xbox | Hack Xbox 360 | Hack PS3 | Hack Wii | Hack Nintendo DS - PSP - Dingoo| Pose de puce | Tutoriaux modification consoles